0

Votre panier est vide

La figurine en bois : du beau et de l’imagination pour votre intérieur

janvier 31, 2020

figurine en bois ours jouet enfant collection ecologique mignon

Comme tous les jouets, l'enfant va personnifier sa figurine en bois et lui donner vie. N'est-il pas mignon ce petit ours en bois regardant au loin ?

La figurine en bois comme symbole dans toute culture

Représentant généralement un personnage, un objet, un animal, une divinité ou toute autre chose, les figurines sont de petites statuettes que tout le monde adore. Il n'y a pas d'âge véritable pour apprécier une figurine surtout lorsqu'elle est en bois. Arborant un côté artisanal très séducteur, la figurine en bois est très appréciée aussi bien par les tout petits que par les adultes. Elle peut servir de joues, d'objet de décoration, de goodies ou autre.

Pourquoi avoir une figurine en bois ?

Plusieurs motifs peuvent vous amener à acheter une figurine en bois. Tout d'abord, elles jouent un rôle décoratif. Elles sont conçues de manière à ressortir une certaine élégance grâce à leurs divers coloris et une touche esthétique artisanale. Autrement dit, vous donnerez à votre intérieur une belle touche décorative avec une ou quelques figurines en bois. Que ce soit dans votre salon, la chambre à coucher de votre enfant ou même votre bureau, elles se fondent parfaitement dans le décor. D'un autre côté ce sont d'excellents objets de collection. De nombreuses personnes se plaisent à les collectionner pour leur propre plaisir.
Les figurines en bois permettent également de renforcer l'affection que l'on a pour quelque chose ou tout au moins à nous en rapprocher davantage. Si vous êtes un grand admirateur d'un animal en particulier par exemple, posséder une figurine en bois de ce dernier renforcera votre admiration à son égard. Il peut s'agir d'un personnage de fiction, d'un objet, d'un groupe de musique ou toute autre chose que vous appréciez. La variété des modèles est également l'une des nombreuses raisons pour lesquelles elles sont très appréciées. Et pour finir, les figurines en bois sont avant tout des jouets très prisés par les enfants. Elles leur apportent une certaine gaité et concourent également à la création d'un univers de jeux. Si votre enfant est un fan des super-héros, pensez à lui offrir des figurines de super-héros. Ou encore il pourra apprendre à connaître les animaux grâce à ses figurines.

Pourquoi préférer une figurine en bois ?

Il est vrai qu'il existe des figurines conçues à partir d'autres matières comme le plastique, le caoutchouc ou le coton par exemple. Ces figurines sont toutes aussi jolies que celles en bois certes, mais elles sont moins résistantes. Posée sur une table ou sur n'importe quel meuble, une figurine peut tomber. Et avec les matières comme le plastique, il n'est pas évident que vous puissiez la ramasser. Surtout lorsqu'elle est destinée à l'usage des enfants, la figurine en bois est davantage recommandée, car elle ne comporte aucune substance toxique et l’enfant ne pourra la mâcher comme si c’était du caoutchouc. Sculptées avec la main des artisans, ces figurines sont par ailleurs plus esthétiques. Elles peuvent être transmises à travers plusieurs générations en raison de leur solidité. Et surtout, elles sont écologiques.


Le bois prend de plus en plus de place dans la conception des jouets, des objets de décoration, des godilles, etc, et cela pour de nombreuses raisons. Optez pour les jouets en bois en général et la figurine en bois en particulier afin de donner une touche décorative à la chambre de votre enfant, et surtout pour éviter que ses jouets deviennent un danger sanitaire pour lui.

 

Pour d'autres types de décorations, passez voir notre maquette en bois chien à assembler !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.